Description:

Installation d’un Chauffe-eau thermodynamique Atlantic Explorer à Bruxelles, un chauffe-eau intelligent, performant et respectueux de l’environnement.
Comment ça marche ? Les calories gratuites, renouvelables et propres contenues dans l’air ambiant sont utilisées comme source d’énergie pour chauffer l’eau. Une pompe à chaleur fonctionne selon le même principe qu’un réfrigérateur, mais exactement à l’inverse. Au lieu de rejeter de la chaleur à l’extérieur du réfrigérateur, la pompe à chaleur recueille la chaleur présente dans l’air, dans l’eau ou dans le sol et l’amène dans la maison. Même en hiver, la pompe à chaleur peut fournir la chaleur nécessaire car l’air froid de l’extérieur est amené à une température plus élevée.

Une pompe à chaleur à air est la pompe à chaleur la plus utilisée dans des maisons existantes tant que dans la nouvelle construction, parce qu’ elle ne demande pas d’adaptations considérables. En Belgique, en raison de notre climat tempéré, ce système permet d’obtenir de bonnes performances. Et cerise sur le gâteau, la Région de Bruxelles-Capitale octroie une prime énergie pour encourager l’installation de systèmes de pompe à chaleur destinés exclusivement à la production de chauffage et/ou d’eau chaude. Ces aides peuvent couvrir jusqu’à 50% du coût d’installation, n’hésitez donc pas à nous contacter pour plus de renseignement.

Vous souhaitez également remplacer votre chauffe-eau et faire des économies d’énergie ? Contactez-nous pour une demande de devis >